Code ISBN: 978-2-8258-0218-2
Photogalerie

Dominique Darbois
Afrique, Terre de femmes
Auteur: Dominique Darbois - Pierre Amrouche

Initiée à la photographie par Pierre Jahan en 1946, Dominique Darbois apprend à son école et  maîtrise rapidement toutes les techniques de cet art. Elle tire elle-même ses négatifs en de splendides noirs et blancs.
D’abord photographe du monde des lettres et portraitiste, elle s’oriente très vite vers le reportage de voyage, auquel elle très vite, elle consacre tout son temps dès 1952. Peu de pays ou de contrées reculées ont échappé à son objectif. Elle photographie les gens dans leur vie quotidienne, s’attachant très rapidement à deux grands thèmes qui dominent son œuvre : les enfants et les femmes, sujet de ce livre
En près de quarante ans de métier, Dominique Darbois a tenté de nous montrer le plus beau visage du monde, celui de l’humain dans les sens du terme. Refusant le voyeurisme et le sensationnel, son travail est le fruit d’un dialogue visuel direct avec ses modèles. Nulle image n’est volée, rien n’est dissimulé. Elle prend le temps d’expliquer ce qu’elle veut obtenir, même dans les pays où la barrière linguistique paraît la plus infranchissable ; qu’importe, un geste, un regard, un sourire, voir un éclat de rire et tout s’éclaire, tout s’arrange : on comprend que l’autre est aussi soi-même. 

Pages :  92

Format :120 x 170         Illustration : 74

Prix CHF : 9.00      Prix EUR : 9.00