Code ISBN: 978-2-8258-0111-6
Photoarchives

J.-J. Dicker
Chambres - Empty Rooms
Auteur: J.-J. Dicker
Vers 1972 j'ai commencé à photographier ma salle de bain à Honolulu, mais c'était en Afrique en 1976 que j'ai réellement commencé à photographier mes petites chambres d'hôtels. Je m'étais bien équipé: appareils Nikon, film Kodachrome 25, et simplement un filtre skylight. J'ai voulu capturer la simplicité, la beauté et les couleurs souvent merveilleuses de ces chambres. J'espère que le spectateur, en regardant ces images puissent éprouver aussi un peu le sens du bien-être et sécurité que me fournissaient ces chambres. Ouvrir la porte pour la première fois et entrer, c'était un peu comme si j'arrivais au port sain et sauf. Après des journées entières souvent poussiéreuses, chaudes et humides, ou au contraire très froides, pleines de problèmes inattendus, une petite chambre c'est bien plus qu'agréable. 
J'aime photographier ces chambres, sachant que dans un sens, elles seront à moi pour toujours, capturées sur un petit bout de film miraculeux. En les regardant aujourd'hui tant de souvenirs y en surgissent: des souvenirs de rencontres, des gens incroyables, de solitude, de passion, de moment heureux, et parfois, moins heureux.
J'espère qu'en regardant ces images vous comprendrez un peu ce que j'ai éprouvé tant de fois, pendant des années de voyages. Vous verrez peut-être la beauté de ces chambres dans leur simplicité et leurs couleurs. Vous comprendrez peut-être aussi comment j'ai pu être fasciné et capturé par la beauté de ces chambres.
 

Pages :  111

Format :120 x 170         Illustration : 78

Prix CHF : 9.00      Prix EUR : 9.00