Code ISBN: 978-2-8258-0219-9
Mouvements

Anne Rosat
Découpages
Auteur: Guy de Montmollin
Anne Rosat fait des découpages depuis 1969. Dans ses œuvres, on perçoit en plus de la poésie, de l'humour, et une description presque ethnographique du milieu paysan et alpestre.
Dans ses découpages aux papiers de couleur, le parcours peut débuter par l'église, au toit de tavillons, en passant devant de grandes fermes généreuses et accueillantes. De longues lessives sèchent au jardin, les arbres regorgent de fruits, les enfants et le chat jouent, le chien aboie et le vacher agite son bâton. S'ensuit une montée à l'alpage, Les renards et les écureuils, les chevreuils et les chamois assistant au défilé. Ce cortège d'événements champêtres, Anne Rosat l'exprime avec des papiers somptueux. Le découpage est sans faille et rythmé, l'ensemble est généralement soutenu par des grands ou petits bouquets de fleurs aux multiples couleurs, sans oublier les cœurssi finement animés.
L'artiste s'inspirant d'une longue tradition du Pays d'Enhaut perpétue un art populaire.
Dès 1970, elle expose à Lausanne, Zurich, Genève, Elle participe à des expositions à New York, a Paris, à Lugano, à la Fondation, Gianadda à Martigny.
Le texte de cet ouvrage est traduit en allemand, anglais et italien.

Pages :  86

Format :230 x 260         Illustration : 64

Prix CHF : 19.00      Prix EUR : 43.00